Accès au Webmail

L’accès au webmail se fait via l’adresse : http://webmail.univ-lemans.fr

ou depuis L’ENT ( http://ent.univ-lemans.fr ) dans la rubrique “Les Essentiels” puis “Messagerie” 

Une fois dans l’interface, pour envoyer un nouvel email, cliquer sur

Accès à vos dossiers et sous dossiers

Vous retrouvez vos différents dossiers présents dans « Boite de réception » en cliquant sur le dossier présent à gauche de réception :

Intégration de la signature

Télécharger votre signature au format html depuis l’adresse : http://signature.univ-lemans.fr

Enregistrer le fichier html généré et ouvrez ce fichier avec le bloc-notes. Sélectionner l’ensemble du code et copier le.

Pour intégrer votre signature, cliquer sur la roue dentée puis aller dans la colonne de gauche sur l’onglet « Courrier » puis sur « comptes IMAP » puis sur

Dans la nouvelle fenêtre, aller jusqu’au paramètre “Signature”, cliquer sur puis coller l’ensemble du fichier correspondant à votre signature.

Valider par OK puis cliquer sur afin d’enregistrer les modifications.

Carnet d’adresses

Importation du carnet d’adresses

Pour importer votre ancien carnet d’adresses dans le nouveau webmail, il faudra vous rendre sur l’ancien webmail via cette adresse http://webmail-old.univ-lemans.fr/ .

Connectez-vous ensuite avec vos identifiants de messagerie puis cliquer dans la colonne de gauche sur “Carnet d’adresses”. Cliquer sur puis dans la partie “Exporter l’annuaire”, sélectionner le format d’exportation LDIF puis cliquer sur “Exporter”.

Aller dans le nouveau webmail http://webmail.univ-lemans.fr/ et cliquer en haut à droite sur “Carnet d’adresses” .

Pour finir cliquer sur à côté de “Carnet d’adresses personnel”, sélectionner “Importer” puis “Ajouter” et sélectionner le fichier LDIF téléchargé plus tôt.

Votre carnet d’adresses est désormais importé.

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